L'accueil de loisirs du mercredi et des vacances

Notre accueil de loisirs est ouvert les mercredis et les vacances :

Les tranches d'âge :

- Les Bernik regroupent les enfants de 3 à 4 ans.

- Les Civ'L regroupent les enfants de 5 à 6 ans (jusqu'à l'entrée en CP).

- Les Markas'hein regroupent les enfants de 6 à 7 ans.

- Les Buz'art regroupent les enfants de 8 à 11 ans.

Horaires d'ouverture :

7h15-9h30 : Péricentre. Ce temps est organisé sous forme d’ateliers libres permettant à l’enfant de se réveiller à son rythme.

9h30-11h45 : Atelier et activité à thème. Les enfants sont regroupés par tranche d’âge, les animateurs proposent des ateliers.

11h50-12h00 : Trajet au restaurant scolaire

12h00-12h45: Temps du repas. Les repas sont servis au restaurant scolaire de FEREL.

12h45-13h00 : Trajet à l’accueil périscolaire

13h00-14h30 : Temps calme. Pour les Bernik un temps de repos est proposé dans une salle adaptée jusqu’à 15h45 avec des lits individuels. Pour les Civ'L, Markas'hein et Buz'art un temps récupération spécifique est mis en place.

14h30-17h30 : Temps d’activités par groupe d’âge et goûter

17h30-19h00 : Péricentre organisé sous la forme d’ateliers libres.


Le matin : les enfants doivent être confiés à l’équipe pédagogique par leur accompagnateur.

Le soir : ils ne seront confiés qu’aux personnes mentionnées sur la fiche d’inscription. Il est impératif de mettre à jour la fiche d’inscription pour toute nouvelle personne autorisée à venir chercher un enfant.

L’équipe pédagogique se réserve le droit de demander une pièce d’identité.

Les vêtements de l’enfant doivent être marqués à son nom. L’argent, les objets de valeur, les bijoux, les jouets, les consoles, les téléphones portables… sont strictement interdits à l’Accueil Périscolaire. 

Pour les Bernik faisant toujours la sieste l'après-midi, nous demandons aux familles de nous fournir une couverture pour ce temps de repos.

Les enfants ne peuvent être accueillis à l’accueil de loisirs en cas de fièvre ou de maladie contagieuse.

Aucun médicament ne pourra être administré à l’enfant sans prescription médicale.

En cas de PAI, les traitements nécessaires doivent être fournis à l’équipe de direction avec les PAI datés de l’année scolaire en cours ainsi que les ordonnances du traitement à suivre. Idem pour les traitements en cours. Les enfants ne sont pas autorisés à avoir des médicaments ou autres éléments de soins dans leurs sacs, ni à les gérer en autonomie.

En cas de maladie survenant à l’accueil, le responsable en informera aussitôt les parents et ils décideront ensemble de la conduite à tenir. Le responsable peut demander aux parents de venir chercher leur enfant s’il estime que son état de santé le nécessite. Il peut prendre l’initiative d’appeler lui-même le médecin et d’en aviser par la suite les parents, s’il n’a pas réussi à les joindre.

En cas d’accident grave, il sera fait appel en priorité aux services d’urgence (Samu, pompiers) et ensuite au médecin, si son intervention peut être plus rapide.


Photos
Photos (1)